Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONTES AUX PARFUMS D'UNE INDE SACRÉE
11 décembre 2014

PLESSIS-PATE POUR LES CONTES AUX PARFUMS D'UNE INDE SACREE

 

Logo_PlessisPate_2

MERCI A DANIEL ADICEOM
http://91220leclosmelines.fr

Le_Plessis-Pâté_-_Route_de_Liers_-_20110519

Contes aux parfums d'une Inde sacrée

Laurent Adicéam-Dixit du Clos Mélines - Envoyé Spécial - France 2

a le plaisir de vous annoncer la parution de son livre 

Les Contes aux parfums d'une Inde sacrée

 (Site cliquer ICI)

 

Pour ceux qui connaissent Laurent un peu, vous allez mieux découvrir son univers, et aussi, vous laisser transporter, nous l'espérons, par le charme envoûtant d’une Inde sacrée…

"Au cours d’un siècle inconnu du temps, à une date dont on ne sait les chiffres et à une heure où les aiguilles sont incertaines, naît au plus profond d’une Inde savoureuse, un être prénommé Sharuk. Un soir de lune de safran, après une bonne journée de travail, son papa allume comme un rituel un bâton d’encens..."

Cet extrait fait partie de ce recueil avec 19 autres contes illustrés merveilleusement par Sabrina Hamiche.  Ces contes fascinants plongeront petits et grands dans une Inde mystique aux charmes d’antan. Des initiés nous ont transmis à travers les âges le mystère qui plane ici et au-delà. Foyer de l'une des plus vieilles civilisations du monde, l’Inde majestueuse conte sa sagesse millénaire. Véritable pivot spirituel dans un écrin de lumière, elle attise sa flamme pour éblouir votre âme.

Découvrez ce merveilleux livre et donnez votre avis. Cliquer ICI

*Au cœur des plaines du Rajasthan, Amir un petit garçon de dix ans, tranquille et proche de la nature, s’amuse avec des grands papillons jaune citron, noir velours, bleu satin, rouge cerise, tous plus beaux les uns que les autres. 

- Venez papillons majestueux, venez vous poser sur le bout de mes doigts. 

Les papillons viennent gracieusement se poser à sa demande et Amir entame un tourbillon avec ses amis. 

- Virevoltez, mes petits papillons, dansez de joie !  

Le tableau est magnifique. Amir est dissimulé par les multiples papillons posés sur lui. Il ne cesse de tournoyer avec eux. Soudain, les papillons s’envolent et Amir, pris de panique, se retrouve avec un filet qui lui recouvre la tête. 

- Au secours ! Lâchez-moi ! se débat Amir en se tortillant. 

Le filet s’élève et Amir voit un grand monsieur barbu au-dessus de sa tête. 

- Oh ! Je n’avais jamais vu un papillon semblable, dit-il.  

- Vous m’avez fait peur ! 

- Mais il ne faut pas ! Je suis impressionné de voir que tu as plein d’amis, je t’observais de loin, tu as de la chance, j’aimerais qu’ils soient aussi mes amis.  

Amir a bon cœur et lui répond naïvement : 

- Pas de problème, il faut faire comme moi ! Mais que faites-vous avec ce filet, monsieur ? A quoi vous sert-il ? ...."

A suivre ... 

 

Contes Inde

 

Connexion utilisateur

Commentaires récents

Aucun commentaire disponible.
Publicité
Commentaires
CONTES AUX PARFUMS D'UNE INDE SACRÉE
Publicité
Archives
CONTES AUX PARFUMS D'UNE INDE SACRÉE
Publicité